Richard Weller

Chaire Meyerson d'urbanisme - Weitzman School of Design de l'université de Pennsylvanie


Titulaire de la chaire Meyerson d'urbanisme, le professeur Ricard Weller est titulaire de la chaire d'architecture paysagère, codirecteur exécutif du McHarg Center à la Weitzman School of Design de l'université de Pennsylvanie.

À Weitzman, il enseigne des sujets sur l'histoire des idées de la nature, l'urbanisme contemporain et les studios de conception avancée. En 2017 et 2018, il a été élu par le Design Intelligence Survey comme l'un des enseignants "les plus admirés" d'Amérique du Nord.

En plus de 30 ans de pratique du design, il a travaillé simultanément en tant qu'universitaire et consultant spécialisé dans les étapes formatives de projets de conception et de planification à différentes échelles. Le travail créatif de Weller a reçu de nombreux prix, principalement dans des concours internationaux de design, et a été exposé dans de grandes galeries telles que le Guggenheim et la Biennale de Venise.

Les recherches récentes de M. Weller portent sur les points de convergence mondiaux entre la biodiversité et la croissance urbaine, comme en témoignent la publication en ligne "Atlas for the End of the World" et le "The Hotspot Cities Project". Son projet actuel est une étude de faisabilité sur le concept de "parc mondial".

Weller a publié six livres et plus de 100 articles universitaires. Ses travaux ont été couverts par la presse populaire, notamment par Scientific American et National Geographic. Il est également le directeur créatif de la revue interdisciplinaire LA+.